La miséricorde

30.04.2015 14:25

Nous l'entendons partout maintenant: Jesus est ressuscité, il a vaincu.

C'est l'amour qui a vaincu.

Il y plusieur mot pour amour, affection, charité, le plus beau est miséricorde.

Misericorde c'est quoi?

C'est bien expliqué dans l'Evangile. Il faut seulement regarder Jesus devant ses nulles de disciples.

Ils l'ont trahi, vendu, nié. La peur les paralyse, alors qu'il faut commencer la grande oeuvre de Dieu.

Jésus ne dit rien.

1. Miséricorde c'est: Renoncer à condamner.

Vous m'a fait du mal, moi j'ai pardonne.

Le pardon change tout - La vengeance ne change rien.

Mais quel est le prix du pardon?

2. Miséricorde c'est soufrir:

Vous m'a fait du mal, moi je pardonne. Le mal est la et quelqu'un doit le supporter

Le plus grand mal qu'on peut faire à Dieu est de refuser de croire.

Les un ne sont pas capable de croire

Les autres refusent, parce il ne veulent pas demander trop de Dieu. Il veulent un petit Dieu seulement

Ça fait mal. Dieu voulait tout donner et tu lui dit c'est rien. Je n'ai pas besoin de ça.

Il se tu pour toi. Et tu dit: Est-ce qu'il est là?

Dieu a pitié. Ça lui coute vraiment.

3. Miséricorde c'est donner ce dont l'homme a le plus besoin.

Ce dont l'homme a le plus besoin c'est l'amour.

Amour commence avec présence. Comme une fille se plaigne l'absence de son ami alors qu'il y a une grossesse:

Il m'a dit qu'il m'aime mais il est où maintenant?

Jésus se montre il est là. Tout simplement là. Là pour toi.

Homme, petit homme qu'est-ce que tu penses? Lève toi. Reçoit le remède de toute ta maladie.

Dieu t'aime.

Miséricorde c'est un grand plan de Dieu pour notre monde. Un plan de sauvetage, un plan de guérison.